COMPAGNIE THEATRE DU COUP DE GUEULE
LA TROUPE
Notre toute jeune compagnie théâtrale a été créée en juin 2011 par Sabine et Jean-Michel Carbonnet-Stenger. Férus de théâtre depuis l'enfance, ils joueront au sein de nombreuses troupes. Puis leur rêve de fonder une compagnie ouverte à tous (jeunes et moins jeunes, valides ou handicapés, de tous milieux…) si longtemps resté à l’état de projet, voit enfin le jour lorsqu’ils décident de monter la pièce de Daniel Besnehard intitulée « Passagères ».
A l’issue d'une rencontre avec Marie, 19 ans, qui étudie à la Sorbonne pour devenir metteure en scène, nos deux fondateurs lui confieront la mise en scène de leur première création. Ce jour-là, le pari de donner sa chance à une toute jeune artiste a été récompensé… Cette pièce, difficile et merveilleuse, à été un véritable succès.
Parallèlement, pour faire vivre cette jeune compagnie non subventionnée, Sabine et Jean-Michel organisent des stages "Théâtre" tout public pendant les vacances scolaires et animent des ateliers hebdomadaires pour les enfants, les adolescents et les adultes. Leurs cours sont ouverts aussi bien aux personnes valides qu’aux personnes handicapées. La compagnie, association Loi 1901, travaille également en partenariat avec des associations de personnes à la retraite ; d’établissements scolaires ; et auprès de jeunes en difficultés.
Sabine Carbonnet-Stenger
Comédienne, co-responsable de la compagnie. Elle joue depuis l'âge de 15 ans. On l'a notamment vu dans : La Locandiera, Le Bal des voleurs, Lien de sang, La Main leste, Mademoiselle Julie, Cinq nô modernes (Mishima), Le coeur du monde, Le roi Lear (parodie en Commedia Dell'Arte), Les Pirates de l'horizon (Commedia Dell'Arte) et dernièrement dans Passagères de Daniel Besnehard.
Elle a mis en scène L'atelier de Jean-Claude Grumberg et Labyrinthe d'Eric Manfredi... Elle a notamment été l'élève de Gilbert Bourrebia de la Compagnie du Mystère Bouffe en Commedia Dell'Arte et les cours de la Fontaine aux images en improvisation. Elle a également suivi une formation en danse et chant.
Jean-Michel Stenger
Comédien, co-responsable de la compagnie.
Féru de Commedia Dell'Arte. Il joue dans divers spectacles : Rêves ("tragédie" musicale de Frantz Gacogne), Cinq nô modernes (Mishima), Le coeur du monde, Le roi Lear (parodie en Commedia Dell'Arte), Les Pirates de l'horizon (Commedia Dell'Arte) et dernièrement dans Passagères de Daniel Besnehard.
Elève du cours
Raymond-Girard et
de Gilbert Bourrebia
de la Compagnie
du Mystère Bouffe en Commedia Dell'Arte, il suivra également
les ateliers
de la Fontaine
aux images en improvisation.
Il s'attelle actuellement
à l'écriture du prochain spectacle
de la compagnie
qui aura pour thème :
les mutins
de 1917.
Camille Stenger-Carbonnet
chargée de mission pour la Compagnie de 2015 à 2017.
Elève des cours Florent, on l'a vu au théâtre
dès l'âge de 13 ans, notamment dans une grande fresque théâtrale
Le Cœur du monde pour la Compagnie de la Fontaine aux images...
Et aussi...
Manuela Pereira, comédienne.
Joanna Levy, musicienne.
Philippe Augras
Comédien. Élève des ateliers en anglais Thierry Hamon pendant 5 ans, il a joué des œuvres de Shakespeare et participé activement
à l'écriture et l'interprétation
de créations collectives.
Depuis 4 ns, le théâtre
en français est devenu son terrain de jeu
en participant
aux cours
de Commedia
Dell'Arte du Mystère Bouffe
et de théâtre "traditionnel"
au Théâtre
des variétés.
Il a joué dans
des pièces telles que
La nuit des rois, Le songe d'une nuit d'été, Le béret de la tortue, La crise
ou bien Pirates
de l'Horizon.
Marie Legendre
Metteure en scène.
La compagnie du coup
de gueule lui confie
sa première mise
en scène pour
Passagères à l'âge
de 19 ans.
Elle a étudie à la Sorbonne, en Master
section théâtre.
Elle a également été l'élève du cours
de la Fontaine aux images pendant
10 ans.
Aujourd'hui,
elle a monté sa compagnie :
La page blanche